Voici plusieurs contes de développement personnel.

Je vous propose de lire des extraits afin de voir si, quand vous le lisez, les mots vibrent en vous...

Si c'est le cas, vous pouvez me contacter par mail afin de passer commande. Après règlement, je vous envoie le conte en quelque jours par courrier.

Ceux ci sont plus axé pour les enfants qui ont des dys, des troubles de l'attention. Après la lecture, vous pouvez leur faire faire l'histoire en jouant le personnage principal... Leurs inconscients fera le reste...

- Trouble de l'attention :      La petite souris et la maison.

 

            "C’est l’histoire d’une petite souris qui habitait une grande maison. Il y avait plusieurs étages et surtout beaucoup de fenêtres.

            La petite souris était très fatiguée car elle essayait sans arrêt de fermer les fenêtres mais celles-ci s’ouvraient tout le temps comme par magie.

            Elle n’avait pas tôt fait de fermer la fenêtre du salon que celle de la cuisine s’ouvrait !! Et comme toutes ces ouvertures créaient des courants d’air, tout ce qu’il y avait dans les pièces s’envolaient !! C’était pénible à la fin.

            En plus, quand elle en parlait à ses amies, elle était tout le temps critiquée car les autres ne comprenaient pas pourquoi elle n’arrivait pas à fermer ses fenêtres.

« C’est quand même pas bien compliqué non ? » lui avait répondu un jour une autre souris..."

- Pour les Dys... :        Boum, l’hippopotame

 

            "C’est l’histoire d’un hippopotame qui  s’appelait  Boum. Ses parents l’on appelé ainsi car depuis tout petit il ne marchait pas droit ! C’était très pénible pour lui, il se cognait de partout, n’arrivait jamais à aller où il voulait et avait une multitude de bosses et de bleus

            C’était un peu comme si sa tête ne fonctionnait pas comme il fallait. Alors il décida d’aller voir le docteur hippopotamus..."

Celui ci est plus en lien avec l'éducation...

- Gérer les limites :         Le lionceau et le monde du tout est possible

 

            "Un lionceau vivait avec sa famille dans la savane. Il était plein de vie et n’avait qu’une envie, explorer toute sorte de chose, il voulait vivre à fond. Il s’émerveillait de tout et à chaque fois qu’il faisait une expérience, il ressentait un immense plaisir.

            Au fur et à mesure qu’il grandissait, ses parents lui apprirent qu’il y avait certaines choses qui ne se faisaient pas, qu’il y avait des limites.

            Le petit lionceau ne comprenait pas pourquoi ses parents l’empêchaient de faire ce qu’il voulait. Il se mettait en colère car il ne supportait pas qu’on lui dise : « non »....."

Ceux ci sont destinés à tout ceux qui cherche une réflexion sur la vie...

- Ne dépendre que de soi :            La princesse et la robe scintillante

          "C’est l’histoire d’une princesse portant une robe magnifique tout en voilage. Elle brillait de mille feux…

          Dès que la lune sortait, sa robe se mettait à briller, dès que le soleil s’élevait, elle se mettait à briller. La petite princesse se sentait vivante, elle se sentait vibrer.

          Un jour que la lune et le soleil s’absentèrent, elle eut peur car sa robe était devenue toute terne, puis tout d’un coup, un orange éclata avec d’énormes éclaires et comme par magie sa robe se mit à luire de nouveau.

          Elle se dit tout naturellement que sa robe ne brillait qu’en présence soit du soleil, soit de la lune, soit des orages...."

  - Récupérer sa puissance intérieur :          La poule qui trouvait la vie trop injuste

 

            "C’est l’histoire d’une petite poule qui trouvait toujours que la vie était trop injuste. Il lui arrivait toujours des mésaventures, des querelles avec sa famille ou ses amis. Le problème c’est qu’elle avait la sensation que ce n’était jamais sa faute.

            C’était à chaque fois la faute des autres, de la vie, du mauvais temps, de l’été, de l’hiver, etc…

            Dans la basse-cour où elle vivait, un immense arbre se trouvait au centre. Elle l’avait toujours vu sans vraiment le regarder, ce qu’elle ne savait pas c’était qu’il était magique.

            Comment elle le découvrit ? Un beau jour, n’en pouvant plus de l’entendre se plaindre, l’arbre s’adressa à elle. 

« Dis voir petite poule, de quoi te plains tu ? »....

  - La peur de l'inconnu :        L’hippocampe et la mer

 

             "C’est l’histoire d’un hippocampe qui ne voulait pas se décrocher de sa feuille !

             Il vivait dans les fonds marins avec ses congénères, il était accroché à sa feuille et ne voulait jamais la lâcher car il avait peur d’être pris dans le courant et d’être emporté au loin là où son regard ne portait plus….

            Il voyait souvent des amis à lui l’emprunter, ils avaient l’air plutôt confiants, ils riaient en se laissant tourbillonner !

Un jour son meilleur ami partit à son tour en lui criant de venir…. Mais non…. Il resta accroché triste à se demander quoi faire… je lâche… .je ne lâche pas !....."

Je n'ai pas tout mis sur le site, si toutefois un thème vous intéresse particulièrement, vous pouvez m'envoyer un mail afin que je vous envoie d'autres extraits concernant le thème demandé...